Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est pas sérieux !

Publié le par Janpi

"Janpi, vraiment, tes BD, là, pis tes rods, c'est pas sérieux !"

 

Je l'ai encore entendue récemment celle-là : vieille antienne ! Voilà des années qu'on me la ressort, régulièrement, avec les meilleures intentions du monde, pour mon bien (enfin, paraît-il).

Il fut une époque, pas si lointaine finalement, où elle me faisait rire, mais c'était avant, quand j'étais plus jeune, plus patient, plus "tolérant" (peut-être, bien que la tolérance n'ait jamais vraiment été mon truc, je dois l'avouer)...

 

Maintenant, la phrase m'exaspère plus qu'autre chose...

 

"Pas sérieux".

 

Pas sérieux le dessin, les rods, la BD ?

 

Encore faudrait-il qu'on m'explique ce qui l'est et ce qui ne l'est pas, SERIEUX, mais bon, passons.

 

Donc dessiner (de la BD, des rods, des fleurs des prés, des gonzesses à poil, des papillons, des guitares electriques, des Chevy Nova, etc.) n'est pas une activité "sérieuse" (déjà que les trois quarts des gens pensent que ça devrait être gratuit !) ?

 

Whaouh ! Voilà qui ne laisse de me plonger dans une perplexité des plus ...perplexe !

 

Ok.

 

Bon, d'accord... A côté de la politique, des grands sujets de société contemporains à  la mode, de la place de la France en Europe et dans le monde (arf, arf !), du déficit abyssal, du rechauffement climatique, de la crise, du pétrole qui s'en-vient à manquer, du trou de la sécu, de la montée du chômage, de l'insécurité flagrante, de la lutte sans cesse recommencée contre la bête "immondeuh" sans cesse sur le retour (la vache, où ça ?), de l'urgence qu'il y a à interdire l'huile de palme, les OGM, le plastique et les écrans plats, DESSINER des rods, des métalleux, des autos, des fleurs, (etc.) n'est pas une activité SERIEUSE.

 

Je le concède, mais vraiment A LA LIMITE.

 

Mais je m'y adonne SERIEUSEMENT.

 


 

Commenter cet article
H
De passage par fugues en bulles et arrivé ici...<br /> <br /> Tout ok avec..., on est vraiment pas sérieux...;-)<br /> <br /> Pour ma part je suis En "recherche encore" dans le dessin, en recherche de projets collectifs pour une émulation et une maturation...<br /> <br /> A bientôt p'tet
Répondre