Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Alfred Von Biertstüb (suite...)

Publié le par Janpi

Une planche"Alfred", évoquant une situation plus "intime", mais sur le mode "cocasse".

 

Le "pitch" permet au passage d'évoquer le groupe anglais "Venom" (le "crywolf de la case  2, apocalyptique en diable, est tiré d'un titre de ce groupe). Venom n'était absolument pas un groupe de virtuoses, mais ça envoyait du bois : il suffit d'écouter quelques uns de leurs titres, comme "Countess Bathory", "Black Metal" ou "Cry Wolf" pour s'en convaincre. Entre 1979 et 1983, ils ont sortis quelques albums aujourd'hui mythique (Si je devais n'en retenir qu'un : "Black Metal", paru en 1982)

 

"Lay down your soul to the god Rock'n'roll !".

 

crywolf

Voir les commentaires

La Flaque (and Co.)

Publié le par Janpi

Regroupés sur une seule photo les 4 albums que j'ai publiés jusqu'ici, en solo ou en collectif.

 

"La Flaque" tout d'abord, publié en 2008 aux éditions "Fugues en Bulles". Ma première BD publiée ! Une fable sous-marine, muette, dans laquelle j'avais imaginé les périgrinations d'un personnage au milieu d'un océan "idéal". Ma façon à moi de me souvenir que moufflet je rêvais d'être plongeur dans l'équipe Cousteau...

 

Puis les deux éditions successives (2009) du "Petit traité de Syndicologie" une BD publicitaire, dont j'ai déjà parlé ici.

 

Et enfin, "Monster Story", publié en 2010 par Fugues en Bulles, et dans lequel j'ai publié "Série Z", une histoire en sept planches.

 

BD Janpi

 

Petit bonus : Une planche de "La Flaque" :

 

abysse4

Voir les commentaires

Hommage à F. Frazetta (1928-2010)

Publié le par Janpi

Une planche d'Alfred pour illustrer un sous-genre du Metal, à savoir le "Viking Metal", dans laquelle j'ai glissé un hommage  à Frank FRAZETTA, l'illustrateur et peintre américain décédé en 2010.

 

Barbare textes

Voir les commentaires

Parental Advisory...

Publié le par Janpi

Toute une planche sur l'autocollant "Parental Advisory", qui pollue les pochettes des trois quarts des disques que j'achète, et ça depuis des lustres, puisque ce "machin" est apparu pour la première fois en 1985.

C'est l'industrie du disque américaine qui a décidé de le coller  sur les disques dont les paroles étaient réputées trop "explicites"  : en gros, si ça parle d'alcool, de produits illicites qui vont rigoler, de mort, de diable, de satan, de suicide, de sexe, de crucifix à l'envers, de nanas toutes nues et/ou de Kiki tout dur (ainsi que de tout autre sujet franchement anecdotique mais si marrant pouvant être interprété comme contraire aux bonnes moeurs), votre disque se verra affublé du truc...

Notez au passage que la maison de disque ne protège pas votre moralité en apposant le "sticker" : elle se protège juste des procès que pourraient intenter quelques énervés, comme par exemple le "Parents Music Resource Center" aux USA.

 

Parental Advisory textes

Voir les commentaires

Rod : Un rod sur base utilitaire.

Publié le par Janpi

Un Rod, une fois n'est pas coutume, sur base utilitaire (si, si, ça se fait). Je suis parti de deux modèles, deux photos provenant de ma collection personnelle (un Rod sur base Chevrolet , et un autre sur base Citron, vus tous les deux  à Ciel en 2011). J'ai viré le capot, agrémenté le résultat obtenu d'une calandre plus typée "Deuce",  surmonté le moteur de "crazy-stacks" version "Grunge" et pour les roues, travaillé depuis une photo extraite du catalogue de la marque "Coker"... le tour est joué !

 

 

delivery texturé

Voir les commentaires

1 2 3 > >>