Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Gore ! Gore ! GOTT !!!

Publié le par Janpi

Voici la version colorisée de la planche présentée ici

 

gore Metal2 sans texte def

Voir les commentaires

Encore un Rod ... (Quand on aime, On ne compte pas !)

Publié le par Janpi

Entre 2 planches de BD sur le projet "Alfred" (bientôt fini !), je me suis permis une petite "récré". Un Rod, une fois de plus (Ouaip, j'aime ça, les Rods) aux couleurs d'une célèbre écurie.

Crisman fond noir

Voir les commentaires

Encrage.

Publié le par Janpi

Voilà la version encrée de la planche présentée sous forme de "In progress" précédemment sur le blog.

 

Peu de modifications entre le crobard et la planche finalisée : Remaniement du "Alfred" de la case deux (après avoir flippé la planche il m'est apparu légérement foireux...) et remplacement de la dernière case par une case "en Off", pour avoir une chute mise en scène de manière moins banale.

 

Reste à corriger quelques petites choses ça et là (merci la tablette graphique) et à nettoyer le tout (virer les "pétouilles") avant d'attaquer la colorisation.

 

gore Metal2

Voir les commentaires

Retape et Catastrophe...

Publié le par Janpi

Un "private Joke" mettant en scène ma pomme et l'ami Juan (le dessinateur absolument vertigineux de la série "Paddock") et basé sur une conversation de fin de festival un peu délirante entre Plessis, Laurent bordier, Juan et Bibi, en décembre 2010 (ça date un peu, je sais, mais le dessin est sympa, non ?).

 

J'en avais tiré ce dessin, façon fausse couv, envoyé à Juan à l'époque, et que j'ai ensuite paumé (à cause d'une casse de disque-dur).

 

C'est Juan qui me l'a renvoyé. Thanks !

 


retape et catastr NB013

Voir les commentaires

In progress... (Alfred)

Publié le par Janpi

Dernière ligne droite sur le projet "Alfred Von Bierstüb" pour boucler les planches et passer plus sérieusement au projet sur le thème des Rods. J'ai pas mal traîné sur "Alfred", mais il faut dire que la perspective de le voir édité chez "Objectif Mars" m'a requinqué, et remis sur les rails. Du coup, quelques idées nouvelles sont arrivées, comme ça, poussées par un vent printanier (et glacial : en ce moment en Bresse, il flotte et ça caille) et je n'ai eu qu'à mettre le nez au vent (et à l'averse, donc) pour les attraper au vol (en même temps qu'un rhume).

 

Bien sûr, pour être plus précis et tout à fait honnête, et le petit côté "légende indienne" mis à part, quelques une de ces idées étaient en germe, mais restées à l'état d'ébauche, de vague "concept". Pas de quoi repartir sur un tome deux (c'est pas prévu) mais largement de quoi boucler l'album prévu et avoir de la marge pour remplacer les pitchs un peu "faiblards".

 

Voilà une petite photo façon "in progress" de deux planches en cours de développement (certes assez avancé) : de quoi cerner un peu la méthode de travail (un rien bordelique quand il s'agit de développer une planche, le Janpi) : découpage, calque, chiures de gomme à la tonne, une petite règle que je persiste à prendre et dont je ne me sers jamais (équerre et règle interviennent par contre ensuite, au niveau du crayonné), et le porte-mine de rigueur.

 

La planche de gauche est bien barrée pour sacrifier à une vieille passion cinéphilique, à savoir le cinoche Gore,  tout en reluquant méchamment vers le Grind et le Gore Metal, voyez ? Genre Cannibal Corpse (personnellement, j'aime pas ça, mais la BD se devait d'être exhaustive dans l'approche de l'univers Metal).

Celle de droite est une sorte de "mais où est Alfred ?"  puisque je planquerai quelques Alfred "in situ" dans ce décor façon mini-festival ("Mini", mais y a tout : même les gogues en nombre insuffisant et de toutes façons bouchés !).

 

in progress 150dpi

Voir les commentaires

1 2 > >>