Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Niouzes...

Publié le par Janpi

9782203041028 cbPas mal de lectures en ce moment, avec notamment le très beau "La Douce" de F. Schuiten, publié chez Casterman. L'album, traité dans un très beau  noir et blanc est "coproduit" par Casterman et les chemins de fer belges (!!!).L'album s'accompagne d'un dispositif "online" qui permet l'accès à un site interactif avec matériel 3D et relief (pas testé, ma webcam étant trop ancienne, ça ne fonctionne pas.). 


 

   kick Ass

Dans un autre registre, "Kick Ass 2" de M.Millar et J. Romita Jr., paru en France chez Panini : Plus noir e t p lus trash encore que la première série, on retrouve Kick Ass mais aussi une floppée de nouveaux personn ages. C'est du solide, et c'est cette fois HitGirl qui bénéficie d'un traitement plus "introspectif",  c'est un bon angle. 

 

 

rock.jpgJe me suis aussi plongé dans "Rock Strips", un album collectif publié en 2009 par Flammarion. Evocation de quelques pointures du rock en noir et blanc, forcément un peu irrégulier (le défaut des albums collectifs). Personnellement je retiens l'épisode "Elvis" par Ruppert et Mulot, la belle évocation de Johnny Thunder par Stéphane Ory, Jimi Hendrix par François Ayrolles et une bien belle boulette page 190 dans l'article introductif aux planches dédiées à Metallica par Riad Sattouf : Metallica, c'est pas du "Trash" (déchêts, détritus), mais du "Thrash" (Rosser, frapper) : Franchement rédhibitoire, dommage !

 

Pour le moment, je suis en train de relire "le Maître du Haut Chateau" de K.Dick, les éditions "J'ai Lu" ayant eu la bonne idée d'en publier une nouvelle traduction, à mon avis bien meilleure que les précédentes (franchement c'est pus clair !). Juste après, j'attaquerai "Magie Brute, les Chroniques du Grimnoir" de Larry Correia, publié chez Atalante (on en reparlera).

 

Et les décibels, dans tout ça ??? Pas oubliés ! Mes oreilles se sont attardées (longuement) sur l'excellent "Phantom Antichrist" dernier album des thrasheux allemands Kreator (ça fait donc trois albums que le groupe produit du très bon avec une production de qualité : Merci Nuclear Blast !). A noter que sur le EP, on trouve une revigorante version de "Number of the Beast" de Maiden !!! Kolossal !

Et puis, une petite recommandation : allez donc écouter "Tyson Boogie", des français qui jouent fort, vite, bien, et ne se prennent que moyennement au sérieux. Je leur ai commandé leur deux EP's, arrivés par la poste avec un petit mot manuscrit (c'est toujours sympa, ça !) et ils ont supplanté Kreator dans la platine.

Voir les commentaires

Alfred "In Progress"

Publié le par Janpi

Une pleine page tirée du projet "Alfred"... Colorisation en cours.

 

festival-pleine page1

Voir les commentaires