Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Niouzes et Séance photo

Publié le par Janpi

Le 17 juin dernier, à l'occasion de la concentre (très réussie) organisée par les "Nasty Cruisers", j'ai croisé C. Lefebvre, redac chef de "Nitro". J'exposais là quelques dessins, et après une conversation passionnée avec Claude, il décida d'un article "portrait" dans les pages de Nitro.

Pour l'occasion, Alain Sauquet est passé à la maison pour une séance photo. Encore une chouette rencontre (ça fait décidément partie des choses qui me font aimer ce boulot). Allez-voir son travail sur son site, ça vaut le détour.

C'est là :

Alain Sauquet // Steel Media

 

(L'article est prévu pour le numéro de Nitro à paraître en février 2012.).

 

En attendant je bosse mes planches pour ma BD "Alfred Von Bierstüb", mon personnage de Hardos gentillement déjanté et de sa compagne, Gott. J'intercale tout ça avec les premières recherches sur la BD ayant pour thème les "hot Rods", après que J-C Pol m'ait encouragé (c'était à Damparis où nous étions voisin de dédicace) à tirer du sujet un projet d'album vraiment structuré.

Voir les commentaires

Pearson Brothers.

Publié le par Janpi

Un petit hommage, en forme de clin d'oeil, aux frères Pearson, incontournables personnages de l'histoire de la compétition automobile américaine. Ils se firent remarquer dès avril 1950 au volant d'un Ford 34" choppé, aussi techniquement élaboré qu'efficace, sur la piste d'El Mirage.

 

J'ai dessiné un Rod insiré de leur monture. (Différences les plus notables entre mon dessin et le 34' des frangins Pearson  : le leur avait une déco incluant du bleu sur l'arrière du véhicule, un pare-brise affleurant riveté, et le marquage sur la portière était un peu différent).

 

pierson - copie

 

Nota : Le cadre blanc est destiné à recevoir la légende.

Voir les commentaires

Alfred Von Bierstüb

Publié le par Janpi

Un premier "post" sur le projet BD "Alfred Von Bierstüb", un personnage de hardos "old school",  fan de Motörhead (on ne se refait pas) inspiré d'une époque où "Myspace" n'existait pas, où les disques étaient en vinyl, et où on attendait chaque parution de "Metal attack" et "Enfer Magazine" comme d'autres attendent le beau temps.

 

Le projet est structuré en album couleur,  46 planches, composé de "gags" avec quelques inserts plus "illustratifs" ("splash-pages" , fausses pochettes de disques ou couv' de magazine, etc...)

 

Extrait (noir et blanc) d'une planche où Alfred rêve qu'il est Lemmy Kilmister (rien moins !).

 

alfred lemmy

 

Voir les commentaires

Et encore des Rods...

Publié le par Janpi

Deux illustrations sur le thème des  Hot Rods :  Un Rod "rose" (parce que ça plaisait à ma fille) et un rod plus "racer" dans l'esprit, avec le nez assez spécifique de certains "lakesters"  (je me suis inspiré des rods des Frères Pearson et d'un 34 photographié par "Fuelzine" (excellent magazine sur le thème) :

 

pinkerton

 

trente trois

 

et un lien (parmi tant d'autres)  : http://www.roadsters.com/welcome/

et un autre, plus historique, notamment sur les Rods des frères Pierson

Voir les commentaires

Racer Rod

Publié le par Janpi

Un Rod de compet', pour commencer, avec les deux mentions "Bonneville"  et "El Mirage", soit deux lieux mythiques sur la même auto. Au passage, et même si j'ai pris quelques libertés avec la réalité, notez le "Dark green" du moulin façon "Flathead".

Evidemment,  vous aurez relevé la référence à un célèbre film de bagnoles (cherchez bien) !

hotrod RACER

Voir les commentaires