Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Hot Rods

Publié le par Janpi

Retour sur le projet "Hot Rod" : Au niveau de la documentation j'ai pas mal de choses (livres, photos, etc. sur ce sujet qui me passionne depuis des lustres !), alors je me concentre sur le dessin, la mise au point de l'univers "retro-futuriste" dans lequel va se dérouler l'histoire, des croquis d'ambiance, mes recherches sur les personnages et je peaufine le scénario.

 

Rien que de très classique comme travail.

 

Voilà deux crobards réalisés au feutre, pour essayer de "décanter" un peu les choses, sur une scène de course.

 

croquis Rod2

 

croquis Rod

Voir les commentaires

Causons cases à Cousance 2011

Publié le par Janpi

C'est confirmé : je serai au festival de BD de Cousance les 10 et 11 décembre prochain.

022 2011 pf

(L'affiche est cette année signée O. Boiscommun)

 

Voir les commentaires

Cocotte en papier...

Publié le par Janpi

Voilà un petit moment déjà j'ai réalisé une illustration pour la couverture d'un recueil de poèmes de Muriel Pierrat (le livre est illustré également de photos signées Claude Fabiani). Le recueil est paru, et voilà ce que ça donne...

 

couv-products-53062

Voir les commentaires

Number of the ... BREAST ! (Alfred von Bierstüb)

Publié le par Janpi

Un petit jeu phonétique avec le titre d'un album du groupe briton "Iron Maiden" (le premier vinyl de métal que j'ai eu, d'ailleurs*) en guise d'intro pour cette nouvelle planche tirée du projet "Alfred Von Bierstüb".

C'est une autre vision du "Slam Diving" déjà proposé ici.

J'ai laissé tomber la première version : L"idée m'avait parue bonne de cet Alfred nageant sur la foule, mais à la réflexion, c'était gentillet, un peu "basique". J'ai donc remanié le pitch, pour lui donner un ton un peu plus "salé" et y faire intervenir Gott, ici visiblement en mode "deux baffes si tu retires pas ta main de là"...

 

crowd diving 2

 

* Oui, j'ai découvert le metal avec des disques vinyls... Que j'écoute toujours sur une Thorens d'époque (achetée en 1989) ; c'est donc officiel : je suis VIEUX ... Hahaha !

Voir les commentaires