Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Poster "Bonneville"

Publié le par Janpi

Un petit projet perso de poster (en cours) sur le thème des véhicules qui participent du mythe "Bonneville"...Je ne sais pas encore si je vais me servir des logos, mais je dois reconnaître que j'aime assez poser en poser  dans mes posters, ça donne du jus, et ça blinde l'ensemble au niveau des références "culturelles" :-)

Bon, Ok, j'ai pas mis tout le monde, mais avec le Belly Tank "So-Cal", le rod des frères Pierson et le coupé Chrisman,  j'pense satisfaire même les plus exigeants !

 

Adobe Photoshop CS4 - rods031

Voir les commentaires

Rod en Carton

Publié le par Janpi

Un Sedan en carton que je monte actuellement, en guise de récréation. Et puis ça me fera un modèle pour mes dessins.

Au départ, je n'avais pas prévu de pousser le "truc" si loin (décoration, couleur, etc.) mais je me suis finalement dis que ça ferait un bel objet.

americaines, customs, Hot Rods... 2834

americaines, customs, Hot Rods... 2836

Voir les commentaires

Planche (Rod et Customs)

Publié le par Janpi

Une planche encrée fin janvier... Pour le moment, je m'occupe des story-boards des prochaines, et je lis, j'écoute pas mal de zique (The Young Unknowns, Street Dogs, Paper aeroplanes... Eclectique !).

 

L'hiver je ne dessinne jamais beaucoup de toutes façons, et ça pèle trop dans l'atelier ! :-)

 

La saison est donc plus propice à gonfler la documentation, réflechir à d'autres projets (et les laisser "décanter" pour voir si finalement ils tiennent la route), faire descendre la pile de "livres à lire" (j'en achète tellement, des livres, que j'en ai toujours env. 50 sous le coude...).

 

Donc, j'avance toujours sur le projet, en fait, mais lentement...

Rodéo3

PS : J'ai découvert, au hasard d'une lecture de l'intégrale de Spirou (années Fournier) que Jean-claude Fournier avait projeté une planche sur une idée identique (dompter une auto), sauf qu'un jovial garagiste y domptait une Deuche !!!

Cool, ça me fera un hommage à l'auteur de "Du Cidre pour les Etoiles" ! Chacun ses Maîtres.

Voir les commentaires