Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Rod, rod et encore...

Publié le par Janpi

Deux rods en mode "profil", un peu comme on représente, de côté, les zincs dans les livres spécialisés pour qu'on voit bien la déco de l'avion... Transposé aux Rods, ça donne ça. C'est minimaliste, peu ou pas de décor, pas de mise en scène superflue : le Rod POINT-BARRE !

Bon évidemment les rods ici représentés n'existent pas vraiment : je colle dans mes dessins des morceaux piqués ça et là, photos des potes, documentation internet, iconographie tirées de quelques bouquins, photos persos, etc.

 

Le troisième, tout en bas, un "3 windows" assez improbable "découpé" dans le crobard d'un modèle "Sedan" (celui qui m'a déjà servi pour un rat et le Rod "satanique" en ligne sur ce blog, cherchez bien) auquel  j'ai décidé de mettre une déco plus classique.

J'ai essayé de faire un ensemble cependant plutôt  "équilibré", d'où le toit bleu, pour "poser" la composition.

 

Betty Jane Rose

"Betty Jane Rose... Un titre de Bijou. On a fait mieux depuis (les Dogs, les Thugs, etc.) mais bon, "Bijou", ça le faisait quand j'étais mome et puis, eux et Little Bob, ils ont ouvert la voie à pas mal d'autres trucs plutôt "bonnards"...

 

ford A

Franchement, je ne sais pas quel modèle ça pourrait être... T, A... Et en fait, on s'en fiche, non ?

 

ROD 3 windows012

Vous avez remarqué ? J'aime bien le bleu :-)

Voir les commentaires

Satanic Sedan...

Publié le par Janpi

Un petit  Sedan, dérivé d'un crobard déjà développé précédemment (pour un Rat-Rod), mais modifié : Top-chop, calandre façon deuce, Flathead rouge sang (tardelisé ?), pneus flancs blancs légérement surdimensionnés, echappement libre "3 en  1" et déco un chouilla diabolique.

ROD Sedan 666 blog

Voir les commentaires

Alfred académique, façon "Pompier"

Publié le par Janpi

Une pleine page pour le projet "Alfred Von Bierstüb" (dont le bouclage des planches arrive à grand pas...). Un petit hommage en passant au peintre  William Bouguereau (30 novembre 1825 – 19 août 1905), un peintre académique, de ceux dont on qualifie l'art de "pompier" (Pour faire un sérieux raccourçi, disont que leur prinicpal défaut -parce que niveau technique vous repasserez- fut d'avoir les "impressionnistes" en horreur). J'aime beaucoup la manière dont Bouguereau s'appropriait les thèmes mythologiques, et notamment la figure du Satyre et les naïades... J'aime cette peinture de genre, malgré son côté terriblement "cul-cul".

 

D'où cet Alfred en version Satyre entouré de "Gott-Naïades", mais avec un beau gros pentagramme dans le fond, pour faire bonne mesure (le côté "contemporain" du bin's, voyez-vous).

 

Alfred Bouguereau

 


Voir les commentaires

NOVA

Publié le par Janpi

J'aime beaucoup la Chevy Nova (du moins les modèles d'avant 1972). J'avais dans un coin de mon disque dur un encrage d'un dessin fait un peu vite-fait, depuis une photo dont j'avais simplement corrigé la déformation. A l'époque, un coup de papier calque là-dessus et le tour était joué.

Je me suis servi de cet encrage comme base de départ à une Nova version juteuse, d'inspiration compet' : pneumatiques revus, suspension plus ras du bitume (pour dropper une caisse, la tablette Wacom, c'est top), déchromage complet, couleurs qui se voient de loin, autocollants divers, et comme toujours, mise en scène réduite au minimum syndical ...Nova protouring Montage

 

Bon, d'accord : C'est plutôt un modèle 1971 et j'ai mis "70" sous le dessin... Bon, franchement entre une "1970" et une "1971", d'extérieur, c'est pas transcendant (disons que pour signer une 1970, il manque surtout à mon dessin les "ouïes sur les ailes avant) par contre niveau motorisation, la 1971 faisait pâle figure face à sa devancière (pour un obscur changement de legislation sur l'essence sans plomb, les moteurs devinrent moins pêchus sur la 71) mais on est là face à un modèle modifié, donc... si y a un puriste que sa trouble, tant pis :-)

 

Et là-dessous, en vignette, le dessin original (visible dans l'album "americaines, rods et Customs", là-contre) :

Nova

Voir les commentaires

Lakester

Publié le par Janpi

Et un de plus, pour le fun... Sponsors farfelus (sauf quelques uns), mais déco sobre, pour ce Lakester d'inspiration "El Mirage". Je suis parti d'un ancien dessin, auquel j'ai ajouté une calandre façon "34" , un petit cockpit et un authentique "cassegrain" en guise de pot (je sais, c'est un peu... Excessif).

 

red bullet-fond noir

Voir les commentaires

1 2 > >>