Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NITRO N°286

Publié le par Janpi

La rédaction de NITRO a consacré quelques très chouettes lignes à "Gazoline et Ferraille" et j'ai déjà enregistré des commandes grâce à ce petit insert presse. Voilà, c'est ça faire de la BD, même en auto-édition : Mener un projet, et trouver un lectorat.  Avec "le Poulet-garou", ça me fait deux expériences en auto-édition totale (et j'assume le risque financier seul, pas de sponsoring, de mécénat  ou de "crowdfunding" là-dedans !).Petits tirages certes, mais à chaque fois bénéficiaires avec à la clef, donc, la possibilité d'éditer d'autres projets. Evidemment "l'auto-édition" reste un peu un dernier recours, quand des projets auxquels je tiens ont été refusés par les éditeurs, mais un des boulots que je bosse actuellement -"L'attaque des Corniottes tueuses venues de l'espace"- est dès le départ conçu pour être auto-édité. Ma façon d'appréhender ce "travail" d'auteur de BD change et le passage par la case "éditeur" ne me paraît plus si incontournable.

 

Commenter cet article