Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alfred Von Bierstüb (divers)

Publié le par Janpi

Je travaille sur les dernières planches du projet "Alfred Von Bierstüb".

 

Me reste à aborder, donc, et dans le désordre  parmi les "pitchs" encore à développer :

Le "Stage Diving", le "Slam" (ce qui suit directement le précédent), le Blast-Beat, le Pit et ses "coutumes" (le Braveheart, le Mosh, le circle...), le "Heavy Metal Umlaüt" (comme dans Motörhead) et quelques genres qui me sont chers comme le Thrash (je suis toujours à la recherche d'une idée pertinente pour évoquer le "Big Four" (Slayer, Metallica, Anthrax et Megadeth, pour ceux qui l'ignorent éventuellement).

 

J'ai profité de cette petite période de "recherches et développement" pour gribouiller quelques vignettes "annexes". Elles serviront pour la page de garde, et pour le dossier à destination des éditeurs, que je suis en train d'élaborer posément.

 

D'abord, une "Manu Cornuto", signe "cabalistique" (tu parles !) quasiment obligatoire dès qu'il s'agit du Metal. Je rappelle au passage que "les cornes" ont été popularisées par Ronnie James Dio (1942-2010) : la grand-mère italienne du chanteur se servait en effet de ce signe pour conjurer le mauvais sort ou "fustiger"  les gens antipathiques.

  manu cornuto small


 

Ensuite, un Alfred en plein délire paganiste ! ;-)

 

longlife small

 

Et enfin, Gott. La moitié d'Alfred, son garde-fou, dans une déclinaison du même thème que ci-dessus...

 

Gott small

Commenter cet article
E
<br /> Yo ! 'n Yep !<br /> <br /> <br />
Répondre