Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau projet.

Publié le par Janpi

Un peu en "stand By" actuellement : "Alfred" est à l'impression, en Espagne. Un peu loin pour aller participer et assister au calage couleur, dommage. Je suis toujours un peu désoeuvré quand je termine un boulot.... Surtout là. "Alfred" m'a tenu compagnie pendant quasiment deux ans, weekends, jours fériés, congés et une bonne partie de mes nuits. Pas simple de développer des projets BD, de peaufiner son dessin, de progresser , d'aller à la vitesse souhaitée quand il faut s'atteler à la table à dessin après la journée de boulot. Sur "Alfred" j'en ai vraiment ch*** parfois, failli plusieurs fois poser les plumes... Mais relancé par Juan qui m'a donné de précieux conseils, la machine est repartie. Chercher les mises en pages, l'articulation, bosser les dialogues, écrire à la main (encore un conseil de Juan, ça), bosser les colos... Apprendre.

 

Là, "Alfred" commence sa petite vie "adulte".  Sa vie "d'album", sans moi. Indépendant. Bizarre. Qaund un projet est édité, il ne nous appartient plus vraiment : il a atteint son but, il appartient désormais au lecteur. J'aime cette idée (attention, allez pas en déduire que vous pouvez vous gaver en le photocopiant ! :-) )

 

Pas mal de lectures, en ce moment. Des romans. Quelques essais. De la SF. Deux Pierre Pelot (dont un lâché avant terme, pas accroché), Jackson Lee, Edward Abbey, Flaubert,  Jung, Nimier, et pour la bonne bouche, j'ai relu  "7 cavaliers quittèrent la ville..." de Jean Raspail et "La France contre les robots" de Bernanos.

 

Quelques crobards, tout de même. Des recherches pour le prochain projet, sur le thème des rods...

 

Rod croquis006

Voilà ce qui arrive quand on droppe une caisse de manière un peu trop radicale ! :-)

 

(A suivre)

Commenter cet article