Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nasty Party III (15-16 Juin 2013, à Ciel)

Publié le par Janpi

Arrivée sur le site le samedi vers 13H (et des brouettes) après une grosse demie-heure de route.

 

Le soleil cogne déjà très dur, le Weekend s'annonce estival et c'est tant mieux : Hasard de date la concentre des Nasty se déroule en même temps que le « Rod's Nat (FSRA) » organisé à Cluny, dans le même département, à quelques encablures de là. Les Nasty n'auront pas à pâtir de la météo, c'est bien, vus les efforts qu'ils déploient depuis trois ans pour faire de leur concentre un rendez-vous réussi.

 

La buvette à changé de coin (située cette année à droite de l'entrée de la Halle, on ne traverse plus le site pour y aller), à droite, dans la salle, la scène (comme d'hab) et après la porte, mon petit emplacement avec cette année derrière moi une expo de Beach-cruisers et de vélos Kustoms (des engins fort sympathiques, sauf sur longue distance !). A gauche, un bar tout neuf, en acier du plus bel effet, surmonté d'une tenture rouge vif. Le fond de la salle est dévolu au Show-room.

Le temps de saluer tout le monde et de décharger la voiture, de faire connaissance avec mon voisin, Did (l'ingénieur du son... Dans ce hangar à l'acoustique immonde, il va faire des miracles) et je m'installe.

 

Cette année pour être dans le ton et monter en puissance j'avais décidé de venir, mais avec un stand correct. D'où le rod en carton pour envelopper ma table, et l'impression de posters de tailles différentes. Un peu de soin dans l'agencement, et voilà :

Stand Janpi Nasty

 

Dingue l'effet que peux faire un p'tit rod en carton ! Beaucoup de gens sont venus, dès le samedi, visiter le stand, parler du rod, et j'ai récolté beaucoup d'avis sur mon travail.  Ca me permet de voir ce qui plaît, ce qui plaît moins, et ce qui n'emporte absolument pas la conviction. Les "profils" plaisent enormément (ça tombe bien, j'adore en faire !), et j'ai entendu pas mal d'attentes sur le projet BD.

 

Pas mal de contacts "pros" aussi : Commandes de posters (à finaliser), rendez-vous pris pour des manifestations (Tattoo-convention, les "jeudis du Boul" (Châlon sur Saône, sûrement en juillet)...

 

Et j'ai beaucoup vendu !

 

Le plateau auto savoureux, à l'intérieur de la Halle comme à l'extérieur : De Soto, une superbe Cadillac verte, plusieurs Bel-Air (dont un projet des Nasty), une Chevelle SS (récemment importée), Cuda, Camaro, Challenger, Mustangs, Corvette, quelques rods et un incroyable projet sur base Jeep.

 

 

Belvedere

thunderbird

Je ne suis pas resté pour la soirée cette année (un petit « souci » d'emploi du temps) donc je n'ai pas vu le concert de la nuit, juste celui donné vers 18H30 et c'est déjà très bon. J'ai appris le lendemain que la « soirée » avait pris fin vers 4H du mat'.

 

Rod Poly

rod red

 

Le dimanche est ouvert au public, venu nombreux (merci la météo), mais l'après-midi, de nombreuses voitures étaient déjà sur le départ (certaines venaient de loin : sur le gazon, on trouvait des plaques de la Garonne, de la Savoie, etc.) et le plateau ainsi que la halle se vidait inexorablement. Il a fallu avancer la remise des « Best Of Show » et la concentre s'est tranquillement terminée.

 

Racamo a son Bernard

 

Seul bémol du Week-end : les effroyables « Screaming Monkeys » qui ont « joué » le dimanche après-midi. Le groupe se croyait visiblement au CBGB et se la donnait vraiment, mais avec l'acoustique lamentable de la Halle (un hangar en poutres et béton) ils ne produisait qu'une soupe infâme, sorte de vacarme insupportable (et pourtant, en « Bruit », j'm'y connais!) à même de faire fuir le grand public.

 

 

A 18H30, j'ai remballé le stand, fait tout le tour pour saluer les Nasty et les bénévoles présents et repris la route.

 

 

Merci aux Nastys pour ce super Weekend !



Commenter cet article